mardi 4 septembre 2012


Bijou Bruno Attakuy à propos de Miss Vacance 2012

« La beauté de la femme est aussi dans sa manière de cuisiner »

Bijou Bruno Attakuy est le promoteur de la 11ème édition de Miss Vacance qui aura lieu samedi prochain au Palais des Congrès de Cotonou. Mannequin de formation, le passionné de la mode et de la beauté féminine dans son ensemble, dévoile dans cette interview, l’innovation de Miss vacance 2012. Pour le promoteur, la beauté de la femme doit se faire constater aussi dans sa maitrise de l’art culinaire. 
Bijou Bruno Attakuy promoteur de Miss Vacances

Pourquoi Miss Vacance et quelle en est la genèse ?
Miss vacance est née en 2002 et nous sommes à la 11ème édition cette année. A l’époque de sa gestation, Miss Vacance était dans la vision de combler un temps soit peu, deux vides. Le premier, c’est d’œuvrer pour l’épanouissement des écoliers, élèves et étudiants, qui après 9 mois d’études, ont besoin de se divertir et de s’épanouir. L’autre vide qui devrait être comblé, c’est de donner la possibilité aux candidates au concours Miss Bénin, recalées pour critère de taille. Selon les critères internationaux, une fille qui n’a pas au moins 1,70m de taille, ne peut pas participer au concours de Beauté Nationale Miss Bénin. Moi, je me suis dis, qu’une femme belle doit être valorisée. C’est ainsi qu’est née l’idée de Miss Vacance.
Quels sont vos critères de sélection alors ?
Quand je disais tout à l’heure que la taille importe peu, ce n’est pas qu’on prend des pygmées. La taille minimum exigée chez nous, c’est  1,65m. Nous misons aussi sur la classe des filles, c'est-à-dire que les filles doivent savoir bien s’habiller surtout savoir faire le mélange des couleurs. Le troisième critère qui est même une des innovations de cette année, c’est que toutes les candidates doivent savoir bien préparer les mets de chez nous. C’est ce critère même, qui a permis de sélectionner les 15 finalistes sur 52 candidates au départ.
Autres surprises de Miss Vacances 2012 ?
Contrairement aux éditions antérieures au cours desquelles le passage des candidates, est accompagné par une seule chanson, les candidates auront chacune, une chanson pour leur passage respectif. En ce qui concerne les danses traditionnelles, chaque candidate esquissera des pas de danses de sa région, grâce au groupe « Les Trois Ailes », qui fera une prestation en live pour les accompagner. Le public aura droit à une projection qui leur permettra de découvrir les qualités de  chacune des candidates dans leur manière de cuisiner. En dehors de ce que toutes les 15 finalistes auront de nombreux lots en nature offerts par nos partenaires, la Miss aura droit à une Moto neuve, et ses deux dauphines partiront chacune avec un ordinateur complet.
Interview réalisée par Henri MORGAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire